1. Accueil
  2. >
  3. Animal familier
  4. >
  5. Travailler avec le berger allemand

Travailler avec le berger allemand

Le berger allemand est un chien d’exception. Il est reconnu dans beaucoup de pays comme étant un chien capable de tout faire. C’est la polyvalence à l’extrême. Le berger allemand est un chien qui peut aussi faire des actions majestueuses, et redescendre très vite en pression (https://www.woopets.fr/chien/)

Le berger allemand pour travailler avec son maître

Le berger allemand au contraire de son confrère belge a une grande ancienneté derrière lui. Il y a deux lignées qui se sont bien développées :
  • La lignée beauté : elle consiste a faire du berger allemand un chien d’exposition. Un chien pour la reproduction et la nationale d’élevage.
  • La lignée travail : c’est la lignée qui nous intéresse le plus. C’est une lignée qui consiste à former des chiens pour des actes de travail très spécifiques, comme le travail avec les forces de l’ordre, le travail de sécurité, de défense, ou encore le chien de troupeau. Le berger allemand étant très polyvalent, il est capable de réaliser de grands actes avec beaucoup d’énergie, de motivation ou encore d’amour pour son maître et sa famille. Il sera toujours prêt à se mettre au devant du maître pour donner sa vie et réaliser les choses comme il le faut.
C’est au coeur de cette lignée travail que le berger allemand peut réaliser des grandes choses. Il est utilisé en tant que chien détecteur de drogues, mais aussi chien militaire, chien de sport ou encore un chien d’assistance. Avoir un berger allemand lignée travail à la maison, c’est l’assurance d’avoir un chien très intelligent avec de belles capacités et de beaux restes.