1. Accueil
  2. >
  3. Entrepreneur
  4. >
  5. Sasu : Une société facile à gérer ?

Sasu : Une société facile à gérer ?

Pour créer une sasu il faut se renseigner sur des sites qui sont spécialisés dans la création d’entreprise pour su ce statut. Il faut souligner que le format de cette entreprise apporte des garanties pour de nombreux entrepreneurs. Il y a une très bonne configuration autour de cette structure juridique avec un mode d’organisation qui plaît à beaucoup de monde.

Dans les entreprises le statut de la sasu permet de débuter une activité sans de grandes contraintes. C’est vrai que la sasu est un dispositif qui fonctionne pour tous ceux qui débutent. Ensuite il y a la possibilité de basculer sur un format qui est plus classique avec la sas. Pour connaître dans le détail le système sasu pour fonder une entreprise et respecter les règles fiscales, sociales et les démarches juridiques, le lien www.creerunesasu.fr peut aider.
  • Une société qui dispose d’allègements administratifs
  • Une baisse des charges patronales
  • Une sasu qui fonctionne avec un fondateur


Une sasu performante

La sasu est un dispositif qui fonctionne depuis de nombreuses années notamment depuis le début des années 2007. Avec différentes lois il y a certaines structures qui ont été développées. Il faut savoir que la sasu put grossir rapidement mais au-delà de 20 salariés il faut acter le principe d’un expert-comptable ou bien d’un commissaire aux comptes. Il faut souligner que le format de la sasu est très pertinent pour de nombreux Français qui aiment entreprendre. Il faut savoir que chaque entreprise sous la sasu est décisive pour son fonctionnement particulier.