1. Accueil
  2. >
  3. Gérer son foyer
  4. >
  5. À quoi sert une télécommande Somfy ?

À quoi sert une télécommande Somfy ?

Quand vous avez envie de sécuriser votre logement, le mieux serait d'installer des volets roulants. Au moins, une fois qu'ils seront baissés, vous serez tranquille chez vous, à l'abri des regards. Sans oublier que du même coup, vous allez améliorer l'isolation thermique de la maison. Nul doute que vous verrez la différence sur votre prochaine facture de chauffage.

Quand aurez-vous l'utilité d'une télécommande Somfy?

Il faut savoir que vous aurez le choix entre plusieurs manœuvres. Autrement dit : la façon dont vous actionnez le volet roulant :

  • souvent vous avez une manivelle qu'il suffit de tourner dans un sens ou dans l'autre pour baisser ou lever le volet. Il faudra juste laisser un dégagement suffisant pour ne pas risquer de vous prendre le mur ou un meuble
  • la sangle est pratique puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • le tirage direct est destiné aux portes d'entrée.




 

Quand vous avez des volets pour des baies vitrées ou des portes fenêtres, ils sont généralement assez lourds à actionner. Ici, il ne faudrait pas hésiter à les motoriser pour plus de facilité. Vous n'auriez plus alors qu'à appuyer sur un interrupteur pour les commander.

Et quand vous possédez plusieurs volets motorisés, le mieux serait de les centraliser. En clair : il vous suffirait d'utiliser une télécommande somfy, achetée sur internet, pour commander tous vos volets roulants motorisés en même temps. Pensez un peu au temps précieux que vous gagnerez chaque matin et soir !