1. Accueil
  2. >
  3. Gérer son foyer
  4. >
  5. Comment financer votre investissement immobilier ?

Comment financer votre investissement immobilier ?

Si vous avez envie de devenir propriétaire, c'est le bon moment pour investir dans la pierre puisque tous les indicateurs sont au vert. Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n'ont jamais été aussi bas. De plus, sous conditions, vous pourriez bénéficier d'un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet.

Investir dans l'immobilier : quel logement vous tente?

Vous aurez le choix entre investir dans le neuf ou l'ancien. Mais c'est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d'avantages :
  • les frais de notaire sont réduits et il arrive même fréquemment que les promoteurs immobiliers vous en fassent cadeau
  • ici vous aurez un logement sur-mesure sans dépenser plus. En effet, vous achetez sur plan : le logement n'est pas encore construit, il n'est qu'à l'état de maquette dans le bureau du promoteur. Aussi, quand vous avez envie de déplacer ou supprimer une cloison, ce sera fait, dans la mesure du possible. Sans oublier que vous aurez le choix des revêtements de sol et des peintures
  • pas de gros travaux à prévoir avant une dizaine d'années.

Par contre, si le but de cet achat est de mettre le logement en location, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Pinel. Il s'agit de cette loi qui vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Le montant des réductions d'impôts dépendra de la durée du contrat de location.