1. Accueil
  2. >
  3. Gérer son foyer
  4. >
  5. Quels sont les atouts de la palissade en bois ?

Quels sont les atouts de la palissade en bois ?

Quand vous emménagez dans une maison où le jardin n'est pas clôturé, c'est bien gênant. En effet, ici vous ne savez pas précisément les limites de la propriété. C'est souvent que vous retrouvez le chien des voisins sur la terrasse ou les ballons des enfants dans le jardin. Sans oublier que vous n'êtes pas trop chez vous dans votre jardin puisque tout le monde peut vous voir.

Palissade en bois : pour être enfin chez vous?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à installer une palissade en bois. Au moins vous serez tranquille dans votre jardin ! En plus, une fois la palissade en bois installée, vous pourrez commencer à planter vos arbustes et vos plantes pour égayer un peu votre terrain.

Pour la palissade en bois, il faudra prévoir :
  • des poteaux en bois avec des rainures. Suivant leur forme, ils seront destinés aux extrémités, aux angles à 90°C ou intermédiaires. Ces poteaux mesurent 2.4 mètres de haut. Autrement dit, votre clôture pourra faire cette hauteur si vous la commencez par une plaque de béton
  • les lames de bois que vous viendrez enfiler dans les rainures de vos poteaux. Elles sont en pin sylvestre scandinave pour plus de résistance et de durabilité
  • des sabots que vous fixez dans le sol et qui accueilleront les poteaux.
Une clôture en palissade en bois bien installée et bien entretenue peut durer jusqu'à 25 ans. Vous serez donc tranquille pour un bon moment !