1. Accueil
  2. >
  3. Gérer son foyer
  4. >
  5. Sèche serviette électrique : cherchez-vous un appareil pour les sécher ?

Sèche serviette électrique : cherchez-vous un appareil pour les sécher ?

Sécher ses mains dans des serviettes chaudes et sèches est un sentiment d'un bien-être indescriptible. Hélas, la réalité est bien différente de cette image utopique à laquelle nous nous attendons. Suite à l'utilisation trop fréquente, de la part de plusieurs personnes, la serviette sèche que vous avez déposée le matin se transforme vite en bout de tissus mouillé sans grand intérêt pour se sécher.

Heureusement, il existe des appareils qui pourraient facilement pallier à ce problème. Ce sont les sèche-serviettes électriques, des appareils qui servent de support pour votre serviette mais qui en même temps, ne cessent de générer de la chaleur pour faire évaporer chaque goutte qui s'y trouve. Ainsi, vous aurez continuellement des serviettes chaudes à portée de main.

Comment choisir son sèche serviette électrique ?

Un grand nombre de modèles de sèche-serviettes électriques se trouvent sur le marché. Ils diffèrent sur plusieurs plans, certains plus importants que d'autres. Mais au final, les facteurs seront vos préférences et la disposition de votre salle de bain.

Vous serez amenés à choisir :

  • Le système de séchage : en fonction de l'appareil, la génération de chaleur se fait sur deux modes différents : le soufflage ou la radiation. Idéalement, vous pouvez acheter un modèle qui possède ces deux fonctionnalités et switcher entre les deux.
  • Les matériaux : qui vont de l'acier, qui sont de qualité supérieure, à l'aluminium qui est certes moins cher mais risque de ne pas faire long feu.
  • La forme : vous pouvez opter pour un sèche-serviettes à barreaux ou circulaire, sachant que ce dernier émet plus de chaleur dans la pièce où il se trouve. En ce qui concerne les barreaux, vous aurez également le choix entre des barreaux tubulaires ou plats.