1. Accueil
  2. >
  3. Le coup de cœur du jour
  4. >
  5. Trottinette électrique : à quelle assurance devrait- elle soumettre ?

Trottinette électrique : à quelle assurance devrait- elle soumettre ?

Le conducteur d'une trottinettes électrique doit obligatoirement soumettre à une assurance de responsabilité civile.

Celle ci, va intervenir en cas de risques ou d'accidents vis à vis une personne ou un matériel public ou privé ou bien un véhicule.

En cas ou vous ne disposez pas d'une assurance de responsabilité civile, vous devez prendre ou se prendre en charge d'une façon autonome, en cas de damages.

Cependant, le conducteur peut ne pas être sanctionné au cas où il ne dispose pas d'une assurance, car la loi n'est pas assez explicite concernant les trottinettes électriques.

Les tarifs d'une assurance de responsabilité civile sont très abordables ; à 4.50 euros vous pouvez souscrire une sur place.

Pour plus d'informations, http://trottinetteelectriquecomparatif.com

Les règles de circulation que doit soumettre le conducteur de trottinette électrique

  • Circulation sur le trottoir : une trottinette électrique est autorisée de roulé sur le trottoir., Cependant, la vitesse ne doit pas dépasser les 6 km par heure
  • Circulation sur les pistes cyclables : dans ce cas, le conducteur de trottinettes électrique peut rouler jusqu’à 25 km par heure.
  • Circulation sur la chaussé : dans ce cas, immatriculation de votre véhicule et la disposition d'une carte grise est obligatoire pour pouvoir rouler sur les chaussés.