1. Accueil
  2. >
  3. Loisirs
  4. >
  5. Caméra de chasse : que veut-on dire par caméra de chasse ?

Caméra de chasse : que veut-on dire par caméra de chasse ?

Caméra de chasse ou piège photographique est une caméra de surveillance dédiée aux chasseurs et les amoureux de la nature pour qu'il puisse observer les territoires et les animaux ou même pour surveilles les domiciles.

cet appareil possède l'allure d'un gros téléphone portable : en effet, elle a une largeur de 10 cm pour 15 cm de hauteur environs.

Facile à fixer sur les banches des arbres, la caméra de chasse se déclenche dès avoir eu la sensation d'un animal qui bouge à l'aide d'un détecteur de mouvement, d’où les images captées sont sauvegardées et archivées dans une carte SD afin de pouvoir les consulter à tout moment ou pour certains appareils qui exige de basculer les données depuis la caméra vers un autre support grâce à un câble USB.

Aussi, elle permet d'avantage de capturer des images pendant la nuit et une vision nocturne vu qu'elle de dotée d'un dispositif infrarouge grâce à la présence de LED. ce dernier est utile même pour capturer des images dans la pénombre .

Quels sont les types de caméra de chasse ?

Quelque soit son utilité et son usage, les caméras de chasse se distinguent dans en fonction de leurs option. Cet appareil doit être doté d'une certaine robustesse et une bonne résistance vu qu'elle est placée la plupart des temps à l’extérieur et doit à tout prix faire face aux phénomènes météorologiques.

Il existe plusieurs modèles dans le marché, vous pouvez en trouver :

  • La caméra de chasse GSM : permet de se connecter parce qu'elle offre la possibilité d'une carte SIM.
  • La caméra de chasse Full HD : permet de capturer des images à haute résolution.
  • La caméra de chasse infrarouge : pour capturer des visions obscures.