1. Accueil
  2. >
  3. Médecine
  4. >
  5. Implant dentaire Lyon : est-ce que ça fait mal ?

Implant dentaire Lyon : est-ce que ça fait mal ?

Il y a quelques renseignements de bases qu'il faut savoir avant d'effectuer son implant afin de pouvoir avoir une idée sur les effets éventuels de ce produit.

Un "capuchon de cicatrisation" est placé sur l'implant, la gencive est cousue et la phase de cicatrisation commence. Pendant cette phase de cicatrisation, une prothèse provisoire peut être réalisée pour remplacer les dents manquantes à des fins esthétiques. Le temps de guérison dépend grandement de la qualité de l'os présent. Le temps de guérison est généralement compris entre deux et six mois.

Pendant ce temps, l'implant s'intègre à l'os. Il est important d'éviter de placer une force ou une contrainte sur l'implant dentaire pendant sa guérison. Les rendez-vous de suivi pour vérifier le site chirurgical sont généralement effectués pour s'assurer qu'aucune infection n'existe et que la guérison a lieu.

L'une des pistes qu'il faudrait visiter pour avoir un résultat satisfaisant c'est les implantdentairelyon.info.

Après avoir fait la chirurgie

Après la chirurgie, il est conseillé de suivre ces étapes :

  • Après avoir obtenu un implant dentaire, les soins d'entretien de routine à domicile et le suivi au cabinet dentaire sont essentiels pour éviter cette condition.
  • Une bonne hygiène buccale pour un implant dentaire à la maison implique un brossage et une soie dentaire de routine pour éloigner les débris alimentaires et la plaque.