1. Accueil
  2. >
  3. Pause café
  4. >
  5. Ma lunette : Tous âges confondus

Ma lunette : Tous âges confondus

Comme les problèmes de vision sont très souvent héréditaires, les enfants peuvent souffrir de troubles de la vision très jeunes. Cela a créé un marché surprenant et adorable : les lunettes pour enfants. Il paraît évident qu’il faut créer des modèles adaptés aux enfants, car ils n’ont pas le même mode de vie que les adultes.
Tout d’abord, les tailles sont évidemment plus petites, pour aller sur les petites têtes. Ensuite, certaines marques ont lancé des gammes avec des modèles extrêmement résistants, car il est bien connu que la vie d’un enfant est mouvementée. Il faut donc éviter aux parents de devoir repayer à leurs enfants des lunettes tous les 3 mois.

Design enfantin

Pour plaire aux enfants, qui sont tout de même les premiers concernés par le port de ces lunettes, il faut aussi proposer une offre avec un design qui va les attirer. Sans dire de donner dans les clichés, avec un modèle bleu pétant pour les garçons et un rose à paillettes pour les filles, les petits garçons et les petites filles n’aiment pas les même choses.
Un modèle de lunettes avec un design pour adulte va sembler totalement déplacé sur la petite tête blonde d’un élève de CP. C’est pourquoi il faut absolument tout repenser pour les enfants. Les lunettes pour enfants sont analysées sur http://ma-lunette.net.