1. Accueil
  2. >
  3. Pause café
  4. >
  5. partir au maroc: Comment le Maroc a réussi son pari ?

partir au maroc: Comment le Maroc a réussi son pari ?

La première qualité du Maroc c’est son dynamisme depuis de nombreuses années.

Le pays a su se réinventer au fil des années d’indépendance pour avoir aujourd’hui un tourisme qui fonctionne à merveille. Pour le pays c’est une très bonne nouvelle quand on regarde les chiffres officiels. Au Maroc, le tourisme c’est le deuxième contributeur du PIB national.

À tel point que le tourisme couvre le déficit commercial du pays à hauteur de 27% alors oui le tourisme marocaine est une superbe réussite qu’il faut valoriser encore et toujours. C’est pourquoi le Maroc diversifie sa communication pour ne pas s'appuyer sur quelques villes qui polarisent les touristes. Le pays à décider d’étendre sa politique du tourisme pour capter un plus grand nombre d’européens et de la région.
  • Chaque région est belle
  • Un tourisme sur tout le territoire
  • Un Maroc de mille feux
Au Maroc on aime montrer toutes les richesses du pays dans les régions du sud, du nord, de l’est ou de l’ouest. Dans chaque ville il y a un lieu à visiter, à découvrir. Pour avoir des renseignements supplémentaires sur le pays et savoir quels sites touristiques il faut visiter en priorité, le site http://www.sejour-maroc-veronique.com renseigne les touristes avec des détails sur les lieux incontournables du Maroc.

Le pari d’un pays

Le Maroc c’est la lumière de Marrakech, la dynamique de Casablanca, la splendeur de Fès et le dépaysement d’Agdz.

C’est un formidable panorama incomplet du pays. Mais il y a beaucoup à faire avec les villes rurales du Maroc, c’est dans ces petites villes que le pays livrent tous ses secrets. Il y a dans chaque petit bout de terre du Maroc une envie de découverte de l’histoire, de la culture et de la gastronomie du pays. Le Maroc repose sur une cuisine simple mais succulente et très équilibrée. Deux plats symbolisent sa réussite, la Tajine et le Couscous qui sont populaires dans les assiettes européennes.