1. Accueil
  2. >
  3. PC, Smartphone et tablette
  4. >
  5. Meilleur VPN : quel est le risque d'un VPN gratuit ?

Meilleur VPN : quel est le risque d'un VPN gratuit ?

Si vous n'avez pas toujours de service VPN, vous pouvez en avoir des meilleur VPN payants, ou opter pour d'autre gratuitement et sans payer aucun frais. Mais, il convient de prêter attention à certains points, car chaque réseau VPN a de nombreux et divers valeurs de sécurité, et certains peuvent même vous amener à une situation plus précaire que vous ne le penser.

Avant d'utiliser un service VPN, nous vous recommandons vivement de lire les critiques des utilisateurs, sans avoir à payer de frais ou gratuitement.

Les risque des VPN gratuits

Même si les services VPN gratuits économisent de l’espace. Par exemple, Windscribe propose 10 Go de services mensuels, 8 Go de P2P et des services de pare-feu dans huit régions différentes du monde. Mais ils comprennent malheureusement de nombreux risques que beaucoup d'utilisateurs ignorent:

et qui sont les suivants:

  • Les services VPN gratuits ne sont pas très souvent fiables, et n'assurent pas vraiment la sécurité de leur utilisateurs.
  • Plusieurs VPN gratuits rapportent de l'argent en vendant les informations personnelles de leur utilisateurs, ce qui compromet toute leur vie privée.