Blog santé : quels sont les risques de l’obésité ?

De nombreux maladies chroniques sont le résultat d’une mauvaise alimentation, faiblesse musculaire, problèmes cardiaques et digestifs et l’obésité.

L’obésité est un trouble qui entraîne un grand nombre de maladies chroniques dont certains mettent la vie des personnes en surpoids en danger, diabète, hypertension.

Il est parfois compliqué de perdre du poids, on se sent pas motivés assez ou on se crée des excuses pour ne pas quitter notre lit et fauteuil pendant l’hiver pour aller à la salle de sport, mais désormais il est possible de s’entraîner de chez soi, de suivre un régime sain et complet sans devoir dépenser votre argent dans un abonnement.

Vous souhaitez découvrir les meilleures recettes saines et complètes pour vos repas ? Veuillez cliquer sur le lien ci joint : alexya.fr.

Comment perdre du poids ?

Pour perdre du poids, il est important de suivre ces quelques conseils :

  • Faire du sport régulièrement : pour cela, vous devez vous fixer un objectif pour rester motivé et pour pouvoir établir un programme d’entrainement également, car ce qui rendra vos séances de sports plus efficaces c’est de préparer vos séries d’exercices et le nombre de répétitions la veille de votre entrainement,
  • régime alimentaire : il est important de provoquer un déficit calorique afin de pouvoir perdre la graisse en plus,
  • boire de grande quantité d’eau avant et après chaque repas.