1. Accueil
  2. >
  3. Soins
  4. >
  5. Meilleure cigarette électronique : quel inconvénient présente-t-elle ?

Meilleure cigarette électronique : quel inconvénient présente-t-elle ?

A partir de 2005, la date de l’introduction de la cigarette électronique sur le marché européen, de nombreuse questions se sont posées à propos de cet appareil, qui visent directement les éventuels risques résultant de son usage. De plus, aucune expérience n’a prouvé que l’utilisation de la e-cigarette peut aider à cesser le tabac. Au contraire, l’utilisation de ce dispositif par les jeune peut conduire ces derniers vers le tabagisme.

Malgré l’exigence de normaliser et surveiller la cigarette électronique, les expériences indiquent qu’elle représente une nouvelle opportunité, vu sa progression croissante qui peut aider à diminuer l’utilisation du tabac. A l'encontre du tabac traditionnel et de sa technique d’usage (la combustion), utiliser les e-liquides présents dans la cigarette électronique implique un affaiblissement des possibilités de la survenu de maladies graves, telle que les cancers.

En savoir plus sur comment choisir la meilleure cigarette électronique, visitez notre site.

Voulez-vous en savoir plus ?

Un bon ensemble de composés chimiques cancérogènes (benzène, monoxyde de carbone, chrome, particules fines) représentent le motif principal des cancers provenant de l’usage du tabac. Ces composés existants dans la vapeur générée par les cigarettes traditionnelles representent la cause majeure de nombreux problèmes, en particulier :

  • des difficultés cardiovasculaires,
  • des cancers et déficiences pulmonaires.

Ce risque est faible pour la cigarette électronique vu le taux négligeable de ces composés dans ses fumées.