Sommaire:
Comment enlever un antivol si on a perdu sa clé ou son code ? C’est une question que vous vous posez peut-être car vous venez de retrouver votre vélo chez vos parents mais que la clé de l’antivol qui le garde est totalement perdue. Alors comment faire pour récupérer votre vélo ?
Une perceuse pour retirer un antivol sans code ni clé
Tout problème a une solution. Et même si cette situation vous semble délicate, voire impossible à résoudre. Sachez que nous allons vous présenter des solutions qui pourront sans doute vous aider à ouvrir un cadenas. Vous cliquez ici pour en savoir plus, si vous le souhaitez.
La première solution est de vous munir d’une perceuse. Ainsi, faites fonctionner la perceuse à l’intérieur du cadenas, dans la serrure pour tenter de déverrouiller le câble de l’antivol.
Certainement que l’antivol que vous devez ouvrir est une chaîne ou à la forme d’un U. Dans ce cas, vous pouvez aussi tenter de casser la serrure avec la perceuse.
Le marteau pour retirer l’antivol
Si la première solution n’a pas fonctionné. En voici une seconde qui pourrait vous sauver la vie. Il sera nécessaire pour cela d’avoir un simple marteau pour ouvrir le cadenas sans clé ou sans code.
De cette façon, avec le marteau, tapez sur le cadenas mais sur le côté de celui-ci. Cette technique est plus brutale mais très efficace. Vous allez ainsi pouvoir exercer une pression sur le cadenas avec le marteau, ce qui va de cette manière, faire sortir la anse de votre cadenas après plusieurs répétitions.
Si au bout de plusieurs minutes, le cadenas reste intact, ne lâchez pas l’affaire. Avec plus de force et d’entrain, la anse du cadenas va finir par sortir pour que vous puissiez récupérer votre vélo.
Enfin, il existe une dernière solution qui va se révéler plus qu’efficace : l’utilisation d’une scie.
La scie, l’outil dont rien ne résiste
Si toutes les solutions précédentes proposées ont échoué, pas de panique ! Voici une dernière solution qui fonctionnera à coup sûr !
Pour ce faire, munissez-vous d’une scie de qualité avec des dents pointues. Ainsi, vous allez pouvoir couper la anse de l’antivol en question. Avec un peu de patience et de persévérance, la anse va forcément céder aux dents de votre scie. Si votre antivol est composé de maillons, c’est la même chose. Vous pourrez facilement couper un maillon pour ouvrir votre antivol.
Dans ce cas, il est aussi possible de vous munir d’une pince coupante ou d’une disqueuse électrique. Vous ne pourrez dans tous les cas plus vous servir de l’antivol mais au moins, vous récupérerez votre vélo. Ce qui vaut davantage le coup, vous ne trouvez pas ?
Maintenant que vous avez réussi à enlever l’antivol sans clé ni code, il ne vous reste plus qu’à aller en racheter un. Par contre, cette fois-ci, gardez les clés bien à vue pour ne pas les perdre ou notez votre code dans un carnet que vous utilisez régulièrement.
Vous avez toutes les solutions pour enlever un antivol sans code ni clé.