AccueilDiversQuel est le meilleur type d'étagère d'angle pour poser une plante ?

Quel est le meilleur type d’étagère d’angle pour poser une plante ?

Sommaire:

Les plantes d’intérieur décorent et donnent vie à votre maison. Par contre, si vous devez composer avec un espace plutôt restreint ou que vous avez des coins de murs à faire valoriser, il est tout à fait possible de poser vos jolis pots de fleurs sur des étagères. Ce type de déco est très tendance et sera du plus bel effet. De plus, il peut accueillir un certain nombre de plantes en même temps pour un gain de place non négligeable. L’étagère d’angle en particulier vous permet de tirer profit des coins inutilisés ou manquant d’attrait au sein de votre maison.

Un meuble pour ranger et décorer

L’étagère pour plantes a envahi les maisons les fans de déco végétale depuis un bon moment déjà et ce n’est pas une tendance qui risque de s’essouffler aussitôt. Devenu un véritable meuble de rangement décoratif, il est l’accessoire idéal pour éviter d’encombrer trop l’espace et pour instaurer une certaine harmonie dans les pièces de votre maison.

Ce support vous permettra effectivement d’exploiter l’espace mural et ainsi d’économiser de l’espace. Il sera aussi un élément de déco à part entière où exposer vos plus belles plantes. L’étagère d’angle est notamment le meilleur choix pour créer un joli coin végétal entre deux murs ou un angle mort qui, pourtant, attire l’œil. Mais avant d’organiser votre collection de végétaux, vous devrez sélectionner l’étagère pour plantes la mieux adaptée. Pour encore plus d’astuces maisons et déco, consultez le site.

Une étagère d’angle pour répondre à ses besoins

Les formes et les dimensions d’une étagère d’angle sont très variables. L’idée est donc est de choisir un modèle qui s’adaptera parfaitement à l’espace dont vous disposez. Le support peut s’étendre horizontalement ou un peu plus verticalement, prendre la forme d’un échelle, escalier, etc. Vous avez même le choix entre les étagères bas (où poser vos plantes préférées et des objets déco, des livres ou autres) et les étagères hautes (si vous avez une belle hauteur sous plafond et des murs vierges, par exemple). Plus elles seront hautes, plus vous préserverez votre dos pour leur entretien.

Il y a également une multitude de matériaux, votre étagère peut ainsi être :

  • En bambou : elle est écologique, esthétique et peut recevoir vos plantes favorites jusqu’aux herbes aromatiques.
  • En bois : elle renforce la touche naturelle et chaleureuse de ce coin végétal, mais ne convient pas toujours aux pièces humides ou à l’extérieur.
  • En métal : elle est résistante et facile à nettoyer, elle convient de ce fait à l’extérieur comme à l’intérieur.
  • En plastique : ce n’est pas le plus bénéfique pour notre planète, mais il reste une option pour un petit budget. Il s’adresse plus aux petits balcons qu’aux intérieurs.

Encore une fois, laissez-vous guider par vos préférences, mais tenez toujours compte du type de mobilier et d’aménagement intérieur pour choisir les matériaux. Il faut que l’étagère s’inscrive dans la continuité de la déco existante pour que l’ensemble soit réellement cohérent et harmonieux. Enfin, vous pouvez aussi personnaliser ce coin végétal de manière originale en utilisant des pots de fleurs de différentes tailles, des bacs à plantes, des caisses à vins ou encore en ajoutant des éclairages pour concentrer l’attention.

Quel est le meilleur type d'étagère d'angle pour poser une plante ?