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Formalité SASU : par où commencer ?

La forme juridique SASU est un choix excellent pour réaliser tous genres d’activités professionnelles.

En parcourant la toile (Internet) vous trouverez beaucoup d’informations sur la création d’une SASU qui peuvent vous tromper. Cependant, dans notre article on va vous parler de la rédaction des statuts.

L’étape la plus pertinente pour créer une SASU est la rédaction des statuts, car elle représente les règlements qui vont contrôler le mode de fonctionnement de la société, les règles de licenciements et de recrutement…etc.

Pour en savoir plus sur les différentes formalités pour créer sa SASU, rendez-vous sur formalites-sasu.com.

Comment rédiger les statuts d’une SASU ?

Le président ou l’associé unique de la SASU est capable de rédiger les statuts lui-même mais ceci en présence d’un avocat ou bien il peut passer le relais à un professionnel expérimenté. Ensuite, il faut :

  • Parapher les statuts,
  • les signer,
  • pour les déposer.

Le délai maximal afin de terminer toute la procédure de création d’une SASU est de 1 mois.

Comme remarque, il faut éviter de nommer le président de la SASU en question dans l’un des statuts, afin de ne pas avoir à tous refaire en cas de changement ou de remplacement de dirigeant.