Les entrepreneurs de nos jours préfèrent réaliser leurs différents projets en adoptant le statut SAS, et ceci grâce à ses pertinents avantages.
Tout d’abord, on a la simplicité, créer une SAS est tant facile avec cette forme juridique qu’elle ne prend pas beaucoup de temps, les différentes formalités sont très souples et flexibles.
En effet, la souplesse se trouve beaucoup plus lors de la rédaction des statuts, car ceci se fait d’une façon libre, et les responsables ont la capacité de fixer leurs propres règles. La SAS bénéficie aussi de :
- Une bonne imposition à l’IS, avec cette forme les associés peuvent choisir le type d’imposition qui est plus convenable à la situation de leur société,
- une sécurité très importante du patrimoine personnelle de ses associés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.statutssas.info.
Comment bien rédiger ses statuts ?
Dans la création d’une SAS, on doit passer par l’étape de la rédaction des statuts, une étape qui définit les règles de fonctionnement de la future société. Alors il est impératif de bien miser là-dessus, prendre part dans chaque statut et faire en sorte de prendre l’avis de chaque associé afin d’éliminer le risque de tout conflit.