AccueilMédecineAnti ronflement naturel : Meilleur remède

Anti ronflement naturel : Meilleur remède

Sommaire:

Quand on vit en couple et que l’on vieillit ensemble, on peut, au fil des années, se trouver surpris de voir que l’autre change, adopte des comportements nouveaux, change ses habitudes quotidiennes, n’apprécie plus quelque chose qu’il aimait beaucoup jusque-là ou à l’inverse, commence à aimer ce qu’il ne pouvait même pas regarder.

De la même manière, on peut avoir dormi pendant vingt ans auprès de quelqu’un qui, au bout de cette période pourtant longue, sans crier gare, se met à ronfler.

Là, au bout d’un moment, la surprise qui est forcément de mise au départ, fait place à l’agacement.

On a beau le lui dire, le réveiller en pleine nuit pour pouvoir, soi, dormir correctement, mais rien n’y fait et on a même l’impression que plus le temps passe et plus les ronflements s’intensifient.

Il est temps de trouver des remèdes anti-ronflement, sachant qu’on dit qu’il en existe de très bons qui sont complètement naturels.

Mais en matière d’anti-ronflement, quel est le meilleur remède ? Voyons cela de plus près.

Anti ronflement naturel : Meilleur remède

Anti ronflement naturel : Meilleur remède reconnu

Une personne qui ronfle la nuit ne dort pas forcément mieux, même si elle donne cette impression.

En revanche, une chose est certaine, c’est que celui ou celle avec qui elle partage son lit, elle, dort résolument moins bien.

Pour elle, il est absolument nécessaire de trouver une solution pour que ces ronflements cessent dans les meilleurs délais.

Par chance on peut trouver un site intéressant dans lequel on trouvera des solutions naturelles.

Il n’est pas question de prendre des médicaments ou de se faire opérer de quoi que ce soit, sachant qu’il y a des remèdes anti-ronflement naturels efficaces.

En premier lieu, que ce soit ou non l’anti ronflement naturel : meilleur remède qui existe, on dit que certaines huiles essentielles favorisent la diminution des ronflements : il s’agit de l’huile essentielle de pin sylvestre, mais aussi l’huile d’eucalyptus ou encore l’huile essentielle de menthe des champs.

Quel est le meilleur remède naturel anti-ronflement ?

Avant de penser à aller voir des spécialistes du sommeil, ou encore son médecin traitant, on peut commencer par un mélange de ces trois huiles essentielles – pour rappel eucalyptus, menthe des champs et pin sylvestre – pour en faire une huile de massage du thorax.

Si cela ne fonctionne pas, et que la personne qui s’est confectionné ce mélange et qui se l’est appliqué ronfle toujours autant et aussi fort, il faut tester autre chose.

On dit aussi qu’il faut tenter de changer de place dans le lit – on a toujours un côté préféré – ou bien changer de position, autant que faire se peut, au moment de se coucher.

De même les personnes qui ont pris du poids peuvent ronfler plus qu’avant et un régime alimentaire plus adapté, qui permet de perdre le surplus de poids accumulé, peut aussi agir positivement sur le ronflement.

Moins fumer et moins boire favorisent aussi forcément un meilleur sommeil et donc permettent de diminuer naturellement les ronflements. Si l’air de la pièce est humide, on peut tenter d’utiliser un déshumidificateur, cela peut aussi avoir une action positive.