Sommaire:
Pour lutter contre la pilosité, des millions de femmes décident chaque jour de s’épiler. Si cette technique existe depuis de nombreuses années, elle s’est perfectionnée avec le temps. Désormais, il n’est plus obligatoire de procéder avec la cire traditionnelle. En effet, certains épilateurs fonctionnent uniquement avec la lumière pour procéder à l’épilation. Seul problème, trouver la bonne formule peut vite s’avérer compliqué. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Coup de projecteur sur les astuces pour dénicher un épilateur lumière de bonne qualité au meilleur prix du marché.
Comment choisir un épilateur lumière pulsée poils blonds pour éliminer les poils clairs ?
Pour bien débuter, il est important de rappeler qu’un épilateur lumière ne convient pas pour tous les types de peaux. Par exemple, les résultats ne sont bons sur les peaux noires. Idem pour celles qui portent des tatouages. Si cet appareil est aussi connu sous le nom de « lampe flash », c’est parce qu’il a vu le jour aux États-Unis. En émettant un rayon lumineux visant la racine du poil, l’épilateur envoie un premier signal.
Dans la foulée, la chaleur émise va détruire le bulbe pileux. Cependant, il va falloir répéter l’opération plusieurs fois pour que le poil disparaisse définitivement. Conseil important, deux jours avant l’épilation, rasez de nouveau les poils avec un rasoir. En 48 heures, les poils vont commencer à repousser. Idéal pour le travail de la lumière pulsée…
Les critères majeurs pour faire le bon choix
Afin d’optimiser son expérience, il est fortement conseillé de prendre en considération plusieurs critères. Voici les principaux :
- La puissance
- Le nombre de flashs
- La maniabilité
- Le champ d’application
- La sécurité
En ce qui concerne la puissance, il faut savoir que cette dernière est exprimée en joules. Pour information, elle peut varier de 3 à 9 par cm². Pour le nombre de flashs, gardez à l’esprit que ce type d’appareil doit fournir au minimum 100 000 flashs car il doit garantir que le traitement aille à son terme. Question maniabilité, il faut choisir entre le modèle sans fil ou filaire.
Si les premiers sont plus pratiques, ils sont en revanche plus vite déchargés. Pour le champ d’application, vérifiez si votre épilateur fonctionne avec tout le corps (aisselles, maillot, visage…). Enfin, ne sous-estimez pas la certification européenne autorisée au produit que vous achetez. On est jamais trop prudent…
Des prix attractifs
Si l’épilateur lumière connaît un tel succès dans l’Hexagone, c’est parce qu’il possède un double avantage. Il est pratique et facile d’utilisation mais il permet surtout de faire de belles économies sur son budget. Certes, l’investissement initial est important. Mais il est vite rentabilisé. En jetant un coup d’œil aux prix pratiqués en 2023, on constate rapidement que ces derniers restent très attractifs.
Comptez en moyenne une centaine d’euros pour un modèle de qualité. Attention toutefois à ne pas oublier les accessoires complémentaires. Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre sur cette thématique, on vous invite à vous pencher sur ce site web pour obtenir plus de détails.