AccueilVoyagesQuand est-ce le meilleur moment pour partir à miami ?

Quand est-ce le meilleur moment pour partir à miami ?

Sommaire:

Miami est une ville festive où le luxe cohabite avec la convivialité. De parfaits inconnus peuvent vous inviter à prendre part à une fête dans leur domaine. Ville de la démesure par excellence, c’est un lieu touristique à fort potentiel. Quand est-ce le meilleur moment pour partir à Miami ? Voici ce que nous conseillons.

Que faire à Miami et à Miami Beach : mes incontournables

Le meilleur moment pour partir à Miami

Le climat tropical de Miami fait de cette ville une des destinations touristiques les plus prisées des USA. C’est l’endroit idéal pour croquer le rêve américain à pleines dents tout en profitant du soleil chaud et des fêtes interminables sur la plage.

Il y fait beau presque toute l’année, en particulier entre octobre et février. À cette période, on enregistre peu de pluie. C’est aussi à ce moment que l’ensoleillement est le plus élevé à Miami. En octobre, les températures peuvent atteindre les 30°C. Ce qui est bien loin des températures hivernales qu’on enregistre à la même période à d’autres endroits. 

De mars à avril, les températures sont tout aussi favorables au tourisme. Vous pouvez également vous rendre à Miami entre mai et septembre, il fait beau durant cette période. 

Les mois de juillet, août et septembre sont moins reluisants à Miami. C’est le cas sur toute la côte Ouest des États-Unis. Ces mois correspondent à la saison des ouragans. La nature se déchaîne, ce qui risque de rendre votre séjour ennuyeux.

5 conseils pour profiter au maximum de voyage à Miami

Un séjour à Miami en famille, entre amis ou en amoureux nécessite un minimum de préparation. Vous devez vous y prendre en avance afin de ne pas vous louper. 

1. Préparez votre valise pour votre séjour à Miami

Pensez à apporter ces accessoires :

  • Lunettes de soleil ;
  • Maillots de bain ;
  • Crème solaire.

Sans un écran solaire adapté, vous risquez de prendre un vilain coup de soleil. Des chaussures de marche sont également indispensables pour profiter pleinement d’un séjour dans la « Magic City ».

Vous devez vous chausser confortablement pour découvrir les différents sites et moments qui s’y trouvent. À vélo, en randonnée ou à bateau, la ville mérite d’être visitée. Réservez des tenues élégantes pour vos sorties en soirée. Un gilet ne sera pas de trop, car les soirées à Miami peuvent être fraîches.

2. Emportez des documents numérisés de vos pièces officielles

Dans la rue, vous pouvez être victime d’un pickpocket. Pour éviter que votre séjour à Miami ne vire au fiasco, vous devez avoir une version numérisée de vos documents officiels.

3. Pensez à apporter une trousse de secours

Que ce soit pour un voyage à Miami ou pour une quelconque destination, vous aurez besoin d’une trousse de premiers soins. Cette trousse peut comporter des éléments tels que les pansements gastriques, de l’anti-inflammatoire, du sparadrap…

4. Gardez votre argent bien en sécurité

Avec tous les allers et retours que vous aurez à faire, vous pouvez perdre votre sac à main sans vous en rendre compte. Vous devriez opter pour un sac à dos, une bandoulière ou un sac banane. Si vous hésitez à mettre votre argent dans un sac, vous pouvez le garder dans vos chaussettes ou sur vous. L’argent liquide doit toujours être en petite quantité.

5. Faites-vous accompagner par un guide

La barrière de la langue et le fait que vous soyez dans une ville inconnue sont des raisons suffisantes pour solliciter les services d’un guide. Celui-ci vous permettra de profiter pleinement de votre voyage à Miami.